Légion Siel Dawn
Poykupo! Pense a te co ; )

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Légion Siel Dawn
Poykupo! Pense a te co ; )
Légion Siel Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Initiation au PvP

2 participants

Aller en bas

Initiation au PvP Empty Initiation au PvP

Message  Raykhu Lun 1 Oct - 17:49

Bonjour à toutes et à tous! Içi Raykhu, votre Aède foufou préféré! Wink

Une illumination m'est apparu il y a exactement quelques minutes (j'aurais préféré que ce soit sur ma disserte de français de la semaine prochaine, m'enfin c'est pas grave... ^^) beaucoup de joueurs de la légion se plaignent de ne pas savoir jouer en JcJ (ou PvP pour les intimes ;D) ou tout simplement de chercher une bonne excuse du genre: "Mais toi t'es cheaté!" (petite dédicace à notre petit Glad/Assas préféré: je cite Linkou! ;P)...

Mais avant tout... Qu'est-ce que le PvP (Player versus Player) ou Joueur contre Joueur (JcJ)?
Et bien c'est tout simplement un mode de jeu qui permet aux joueurs de tester leurs compétences contre d'autres joueurs... Jusque là vous suivez tous?... Oui?! Parfait! Smile

Dans AION, il en existe plusieurs sortes:
- Le premier a entrer en scène est le système de failles/rifts à Eltnen et à Heiron qui devient accessible à partir du niveau 20 et ceux jusqu'au niveau 50 (ensuite c'est légèrement plus délicats, mes amis HLs ne me contrediront pas! lol! )
- Le second est une sorte que je n'ai vu que rarement dans les MMORPG auxquels j'ai joué: le système de PvPvE (Player versus Player versus Environnement) comme c'est le cas du système Abysses/Dredgion ou encore Balauréa en tout genre! Razz
- Et enfin les fameux et mythiques système d'arène et de duel commun à tout bon MMO qui se respecte!


Mais qu'en est-il des tactiques et des techniques de base du PvP?
(Je vais utiliser les classes principales pour parler de manière plus générale étant donné que je ne connais pas tout les skills des différentes sous-classes)

Pour les Guerrier VS:
[ÉCLAIREURS]
Le meilleur moyen pour vous est de les coller, de les coller et de les recoller s'il le faut! De leur envoyer vos plus gros skins dans la face et de laisser la magie s'opérer! Smile
Cela ne devrait pas être un problème contre les assassins qui doivent IMPERATIVEMENT rester au CaC (Corps à Corps) quittes à prendre de la distance pour un replacement/reboost/regain de PV ou PM mais seulement après leur avoir attribué une altération d'état (afin qu'il soit dans l'incapacité de riposter, bien entendu à vous de bien observer si votre adversaire à déjà utilisé dissipation de choc...) du style blocage aèrien, KD (Knock Down = Frappe au sol, c'est à dire que vous avez mis l'adversaire au sol) ou encore les avoir étourdit... Bref CHAQUE SECONDE est un atout qui peut faire pencher la balance de votre côté surtout si celles-çi s'accumulent au fur et à mesure du combat!
La tâche contre les rodeurs est légèrement plus délicate... Le secret? Leur infligé un maximum d'altération d'état pour pouvoir leur balancer vos plus gros skills à la figure et TOUJOURS je dis bien TOUJOURS les garder à côté de votre espadon/guisarme/épée(s) et ne JAMAIS les laisser lancer leur mode furtif car quand votre adversaire réapparaîtra pour vous coller ses skills furtifs... Et bien j'ai envie de dire lol! !

[MAGES]
Et bien là aussi pas de secret! Essayer d'augmenter au maximum votre vitesse d'attaque avant le combat, et de laisser vos attaques de mêlée (attaque sans interventions de compétences) pour briser rapidement leur bouclier... C'est fait?! Très bien... Twisted Evil BOURRIN!!!!! BOURRIN!!!! Et encore BOURRIN! Ne le laissez pas fuir! Ne le laissez pas vous enraciné/fear/dodo ou autre altération d'état! S'il faut balancer tout votre arsenal et essayer de lui attribuer vous même des altérations d'états afin de l'empêcher de faire quoi que ce soit, méfiez vous des forts DPS du sorcier qui sont tout simplement monstrueux en PvP! Un spiritualiste reste légèrement moins dangereux au niveau DPS mais monstrueux au niveau des altérations d'états! Vous l''aurez compris! Votre but est de l'empêcher d'agir! Si cela tourne au vinaigre n'hésitez pas à sortir de sa zone d'effet (+ de 25m) et de vous rebooster et régénéré en PV/PM et de revenir à la charge les mages étant plus long à se régénéré que ce soit au niveau des PvP ou des Pm( quoi que pour les PM cela reste à prouver!) afin de l'achever et de garantir votre victoire! Smile
Raykhu
Raykhu

Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part, sur un lieu de tournage :)

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au PvP Empty Re: Initiation au PvP

Message  Linktidus Mar 2 Oct - 19:05

Chère ami bourrin =)
Aurais tu quelque conseil supplémentaire à prodigué pour les gladiateurs car pauvre que nous somme nous n'avons qu'un sort pour supprimer une altération d'état , qui se recharge en 1 mn donc ne pas laisser fuir un mage est assez difficile Sad , de même pour les rôdeurs tu conseil de leur infliger des altérations d'état mais encore faut il pouvoir les approcher ^^
Je pense surtout que les guerrier doive avant tout monter rapidement un stuff Pvp correct afin de résister au altération et magie divers ensuite pour un CaC je pense pas qu'il soit nécessaire de préciser qu'il faut resté au CaC^^
Je pense aussi que dans aion il y a certe des mauvais joueur en Pvp mais aussi de tres bon joueur mal grès qu'il se prenne que des raclé et que la différence est essentiellement dans le stuff mais bon de tout façon toi tu t'en fou car comme je dit toujours Very Happy tes cheater è_è Very Happy
Linktidus
Linktidus
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Dernière toi pointant mes 2 lame sur toi...

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au PvP Empty Re: Initiation au PvP

Message  Raykhu Mar 9 Oct - 16:26

Etant donné que tu utilise la plupart du temps deux épées, tu ne peux donc pas profiter des chances de KD aléatoire des attaques (taux que je ne connais pas, mais qui reste correct grâce à l'espadon et encore plus grâce à la guisarme).
Certes comme tu l'as affirmer, un bon stuff PvP est la base pour survivre dans le monde cruel d'AION, mais le temps inhumain qu'il faut y consacrer nous laisse largement le temps d'établir des stratégies contre les différentes classes du jeu.

Cependant coller un mage n'est pas compliqué... Si celui-ci se trouve en danger il fuira et s'il fuit il sera donc dans l’incapacité de vous lancé ses sorts (compensez ses sorts du style érosion, ou prison de flammes etc... par des potions de HoT = Heal on Time), il ne tient qu'a vous d'essayer d'augmenter votre vitesse de déplacement pour aller lui asservir le coup final! Wink
Quant aux rôdeurs... S'ils fuient il seront dans l'incapacité de vous attaquer! Mais s'ils fuient assez longtemps et arrive à vous garder à une distance supérieure ou égale à 10-15m (environs) ils lanceront leur mode fufu et je ne donne plus très chère de votre peau!!! x) Voilà, si tu as encore des questions n'hésite pas Wink

Ps: La suite du guide arrive! x) Elle me prend cependant du temps et lorsque je possède du temps libre je préfère l'utiliser pour me détendre Razz Cependant je reste disponible en jeu pour vous apporter des explications supplémentaires et même vous faire un petit cours! (pas plus de 3 élèves maximum! ;P) Cool
Raykhu
Raykhu

Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part, sur un lieu de tournage :)

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au PvP Empty Re: Initiation au PvP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum